ITINÉRAIRE INSTINCTIF

Pourquoi instinctif, parce que primordial, ce quelque chose qui est là, en soi, qui s'impose et qui prend peu à peu, puis pleinement sa place au fil du temps pour devenir un quotidien, une vie.
J'ai choisi la peinture, les couleurs, comme les filtres du temps, pour donner corps à cette concentration sur l'invisible-visible, foisonnement de perceptions, fragments de pensées, d'images et de sons qui se superposent à un rythme fou - trop vite pour les mots -devenant par ce détour une architecture, une empreinte de la mémoire sans cesse renouvelée.



L'ENSEIGNEMENT DU REGARD

Voyages - De Genève à Paris, de l'Italie à l'Espagne, passant par la Grèce et remontant vers la Hollande, d'exposition en exposition, à la découverte de grands maîtres, peintres et graveurs, de Venturelli à Zigaina, de Barbarigo à Pat Stem, de Bacon à Milhstein, de Frida Kahlo à Vierra da Silva, de Van Gogh à Nicolas de Staël, de Vinci à Piranese, de Theophilos à Goya sans oublier Michel-Ange et bien d'autres.
Toutes ces lignes, ces formes m'ont enseigné la puissance créative du regard, de la pensée, du vécu, sous l'influence de la mémoire, renforçant, par cet encouragement silencieux, ma nécessité intérieure de peindre.


C.C. BAUMGARTNER - PEINTRE - NÉE LE 2 MARS 1957 - VIT ET TRAVAILLE À GENÈVE

Réalisé par Le Boudoir Multimédia
© 2002-2010 Claire-Chantal Baumgartner